• Accueil
  • Des Articles
  • Le Canada envisage de faciliter la délivrance de la résidence permanente aux étudiants étrangers

Le Canada envisage de faciliter la délivrance de la résidence permanente aux étudiants étrangers

Le gouvernement du Canada élabore actuellement une stratégie novatrice visant à élargir les opportunités d'octroi de résidence permanente aux étudiants internationaux et aux spécialistes. Ce mouvement annonce une réforme prochaine du programme Entrée express, qui a été essentiel pour transformer la résidence temporaire en statut permanent.

Cette nouvelle stratégie s'inscrit dans le cadre des plans d'immigration du Canada pour 2022-2024, visant à attirer un nombre historiquement élevé d'immigrants pour prendre une résidence permanente. Le nombre d'immigrants prévu est présenté comme le plus élevé de l'histoire du pays, démontrant l'engagement du Canada à favoriser la diversité et la croissance économique.

Le ministre de l'Immigration, Sean Fraser, a souligné l'objectif du gouvernement : "Notre but est de renforcer le lien entre le marché du travail et les programmes d'immigration pour fournir à l'économie canadienne une large gamme de spécialistes nécessaires dans tous les différents secteurs, de la santé, de l'hôtellerie, du transport, du commerce et des ressources à la technologie de l'information et à l'ingénierie."

Cette stratégie s'aligne également avec l'intention du gouvernement de démanteler les barrières pour les étudiants et les travailleurs engagés dans des secteurs critiques tels que la santé, la garde d'enfants, l'agriculture, la production alimentaire et la construction. Cette démarche stratégique est sur le point de provoquer un changement substantiel dans la politique d'immigration actuelle, en promouvant l'inclusivité et la diversité sur le lieu de travail.

La stratégie proposée marque un changement significatif dans l'approche du pays en matière d'immigration, mettant l'accent sur la relation symbiotique entre les compétences des immigrants et la croissance économique du pays. Le plan incarne la vision duCanada en tant que pays qui non seulement accueille des étudiants internationaux et des spécialistes, mais leur offre également l'opportunité de faire partie de la communauté canadienne.

En somme, le Canada se positionne comme une destination privilégiée pour les étudiants et les professionnels internationaux cherchant à s'installer de manière permanente. Avec des plans ambitieux pour accueillir un nombre record d'immigrants dans les années à venir, le Canada démontre une fois de plus son engagement en faveur de la diversité, de l'inclusion et du dynamisme économique.

En plus d'offrir des opportunités économiques, le Canada cherche à créer une communauté inclusive et diversifiée. Ces changements dans la politique d'immigration canadienne reflètent une volonté de tirer parti de l'expertise internationale pour favoriser une économie prospère et diversifiée.

Le ministre de l'Immigration, Sean Fraser, résume parfaitement l'esprit de cette nouvelle politique : « Notre objectif est de renforcer le lien entre le marché du travail et les programmes d'immigration pour fournir à l'économie canadienne une large gamme de spécialistes nécessaires dans tous les différents secteurs ».

Cette nouvelle approche en matière d'immigration est une indication claire que le Canada reconnaît et valorise le potentiel des étudiants et des travailleurs internationaux. À travers ces initiatives, le Canada est non seulement une terre d'opportunités, mais aussi une terre d'accueil pour tous ceux qui cherchent à construire une vie meilleure.

Nouvelles annonces ajoutées

  • 355 Av Wilfrid-Laurier, Ville de Québec-La Cite-Limoilou, QCDescription: Propriete d'exception, vaste séjour de plus de 3540 pi2 habitables + le sous-sol, voisin des plaines d'abraham et du parc jeanne-d'arc. 2 stationnements au garage. Grande cuisine renovee avec coin-repas, 5 chambres a coucher, 3 salles de bains et 1 salle ...Municipalité régionale de comté: La Cite-Limoilou
  • 3907 Rue De Bullion, Montréal-Le Plateau-Mont-Royal, QCDescription: Parmi les rues pleines d'histoires, notre résidence vous offre de l'onu style de vie combinant le luxe et le divertissement. Design inspirant les vestiges de cette époque combine des nations unies style plus moderne. En plein coeur du plateau-mont-royal, ...Municipalité régionale de comté: Le Plateau-Mont-Royal
  • 4045 Av Madison, Montréal-Cote-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grace, QCDescription: Maison à vendre 4045 Av Madison, Montréal, Cote-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grace, Québec, Canada. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées ci-dessous, vous pouvez également trouver un agent pour votre transaction immobilière. Maison - Détaché.Municipalité régionale de comté: Cote-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grace
  • 4052 Av Doxford, Montréal-Cote-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grace, QCDescription: Belle demeure dans le village de Monkland. Construite en 1929, alliant avec brio le charme ancien (moulures, hauts plafonds, fenêtres restaurées aux finitions bois d'origine, ...) et la singularité classique, cette propriété a fait l'objet de rénovations ...Municipalité régionale de comté: Cote-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grace
  • 420 Rue Des Lauriers, Bromont, QCDescription: Belle propriété à l'écart de la route près de la équestres du parc olympique sur 2, 5 hectares woodedmanicured beaucoup. Luminousspacious, cette magnifique maison est conçue pour divertir familyfriends.Incroyable ouvertures de fenêtres, de hauts plafonds, ...